Le Docteur, Madjid Yesli exerce la médecine familiale à Laval (Québec).

Le Dr Madjid Yesli exerce la médecine familiale à Laval (Québec). Titulaire d’une formation médicale initiale en Algérie et d’une formation post doctorale à l’université de Montréal en médecine familiale. L’obtention d’un baccalauréat en sciences infirmières à l’UDM et l’acquisition d’une expérience en administration de la santé à titre de directeur de santé publique et un intérêt soutenu pour les questions psychosociales sous-tendent une vision multidimensionnelle en lien avec divers aspects liés à la santé de l’individu, de la famille et des communautés.

Le médecin de famille joue un rôle essentiel dans les soins aux patients et aux communautés. La médecine familiale met l’accent sur les soins centrés sur les patients, améliore sans cesse sa capacité de s’adapter aux besoins des communautés et mise également sur la collaboration interprofessionnelle.

Prodiguer des soins globaux et complets exige un leadership en première ligne. Le médecin de famille est certainement privilégié pour assurer le leadership.

Il est de plus en en plus admis que le partenariat actif entre le médecin de famille, les patients et leurs familles est la voie à suivre.

Les valeurs du collège des médecins de famille du Canada demeurent essentielles à toute action réfléchie dans le domaine de la médecine familiale.

Après plusieurs expériences en lien avec l’administration, le nursing (Bac en Nursing), en médecine familiale et en enseignement, nous souhaitons mettre à votre disposition des contenus en lien avec la santé et le bien être psychosocial.